Le travail du fer, c’est une histoire de famille ! Mon grand-père a commencé l'entreprise familiale en tant que forgeron, il construisait des outils agricoles et réalisait des constructions en fer forgé comme des rampes, des grilles de fenêtres, des portails... Mon père l'a rejoint dans l'entreprise et c'est également découvert un talent pour le travail du fer.
Pendant mes études, au lycée professionnel Marcel Barbanceys à Neuvic où j'ai étudié la maintenance des matériels agricoles, que j'ai découvert que je possédais, moi aussi, une certaine facilité à travailler le fer. A partir de ce moment-là, j'ai commencé à travailler ce matériau et à réaliser des objets décoratifs.
Mécanicienne agricole de métier dans l'entreprise familiale, je travaille, en parallèle, mes projets de ferronnerie d'art. Des créations en pièce mécanique recyclée, des créations faites à partir de matières premières, des créations forgées et depuis peu des créations à partir de tôle découpées sortent de mon atelier.
En 2021, La Ferronnerie de Léa voit le jour et aujourd'hui mon catalogue est composé de plus de 60 créations en fer originales. Créations réalisées avec tout mon savoir-faire et ma passion de ferronnière d'art, chacune d’entre elles est réalisées à la main et sont des créations uniques ayant leur propre histoire.
Je réalise aussi des objet personnalisé sur commande et je travaille avec vous pour vous offrir une création unique à votre image !!
Normande Numérique
normandenumerique@gmail.com
Marque déposée à l'INPI le 04 Avril 2023